Comment choisir le meilleur matelas à mémoire de forme ?

Pour des nuits beaucoup plus confortables, il faut un matelas qui le soit tout autant. Et l’un des meilleurs est celui à mémoire de forme. Ces derniers vous offrent nuit après nuit des sensations exceptionnelles. Mais comme tout produit, il en existe une grande variété. Ce qui fait qu’on ne sait pas toujours lequel choisir. Vous trouverez donc dans cet article, les critères qui doivent guider votre choix afin de pouvoir rentrer chez vous avec le matelas qui répond le mieux à vos besoins.

Les critères de choix d’un bon matelas à mémoire de forme

Qualité rime souvent avec efficacité et ce ne sont pas les matelas à mémoire de forme qui échapperont à cette règle. Donc pour jouir pleinement de votre matelas, il faut que celui-ci soit de bonne qualité et pour cela, il faut faire le meilleur choix. Un bon matelas à mémoire de forme doit respecter certains critères et c’est en fonction de ces derniers que vous faites votre choix. Pour plus d’infos, lire le site

  • La densité

De la densité d’un matelas à mémoire de forme, dépendent directement son confort et sa durabilité. Normalement, celle-ci ne devrait jamais être inférieure à 55kg/m3. Mais, il est toutefois conseiller de choisir un matelas à mémoire de forme dont la densité est d’au minimum de 80 kg/m3 (pour des personnes pesant entre 50 et 100kg). Donc, plus la densité est élevée, plus votre matelas vous procurera de plaisir et sera bénéfique pour votre santé.

  • L’épaisseur de la couche viscoélastique

Voici un autre élément d’une importance primordiale. Il faut bien différencier cette épaisseur de celle du matelas lui-même, ce n’est pas la même chose. Ainsi, cette couche devrait avoir au minimum une épaisseur de 7 cm. En dessous, ce n’est plus un matelas à mémoire de forme. Il est alors clair que plus cette couche est épaisse plus le matelas sera confortable. Toutefois, un matelas à mémoire de forme de qualité a en général une épaisseur se situant entre 15 et 18 cm. Au-delà, le nom de matelas à mémoire de forme n’a plus lieu d’être.

  • La taille

Si vous voulez avoir une liberté totale de mouvement lorsque vous dormez, l’idéal serait d’avoir un matelas qui fasse 15 cm de plus que votre taille. Donc pour un utilisateur qui fait 170 cm, il faut un matelas qui fasse au moins 185 cm. Quant à la largeur du matelas, elle dépend de vos préférences : soit vous voulez un matelas deux places ou une place.