Partir en voyage pour visiter la Martinique

Multiples sont les endroits touristiques et attrayants à travers le monde, mais la Martinique demeure un lieu singulier. Pour attirer les touristes, cette ville qui fait partie des Antilles françaises propose un mélange d’endroits rocambolesque. Vous pouvez donc y profiter de ses belles plages, ses montagnes luxuriantes ainsi que de ses jardins tropicaux qui vous font rêver.

Découvrir des jardins et montagnes aux aspects inégaux

Très séduisante, cette ville de Martinique gâte les passionnés des jardins tropicaux et des végétaux. Elle offre une vue et un paysage naturel extraordinaire. Là-bas, vous apercevrez le jardin de Balata qui est un jardin botanique comportant plus de trois milles espèces. Ces dernières sont constituées de fleurs et de plantes tropicales, des nénuphars et des fleurs de lotus. Pour assurer de votre confort durant votre visite, des bancs sont présents afin que vous vous reposiez en admirant la beauté de la nature que vous offre ce jardin de Balata. Ensuite, pour satisfaire encore les passionnés de la nature, la presque île de la Caravelle vous attende pour vous offrir une journée inoubliable au cœur de la mangrove. Un guide professionnel vous fera le tour et vous accompagner pour une randonnée pédestre. Vous pouvez aussi marcher jusqu’au sommet de la montagne Pelée pour profiter d’une vue spectaculaire.

Visiter des lieux architecturaux historiques

D’un autre côté, la Martinique dispose également des lieux historiques comme les musées et les monuments. Témoignant le passé, ces endroits conviennent bien aux passionnés de l’histoire. D’abord, le musée de la Pagerie est un lieu fascinant, il constitue une ancienne exploitation sucrière. Un guide vous accompagne toujours pour raconter l’histoire singulière de ce lieu. Puis, il y a également le Cap 110 qui se caractérisa par l’existence de nombreux statuts, composés de bustes de personnages attristés, disposés en forme de triangle. Ce mémorial date de 1959 et marque l’abolition de l’esclavage. Bref, pour vivre des journées inégalables, choisissez la Martinique et profitez de ses paysages dans toutes splendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *