Quelques astuces pour perdre de poids sans faire du sport

Généralement, pour perdre de poids, il est conseillé un régime équilibré et une bonne dose de sport. Cela reste, pour la plupart de personnes, la solution la plus efficace d’autant plus que les experts s’entendent là-dessus. Cependant, il est bien possible de perdre de poids sans faire aucune activité sportive. Découvrez à travers cet article comment cela est possible.

Première astuce : le jeûne discontinu

Dire qu’il est possible de perdre le poids sans suivre les habituelles recommandations à savoir un régime équilibré, la pratique du sport et une bonne hygiène de vie, est loin d’être un leurre. Cela s’avère plutôt une vérité que nous allons essayer de prouver ici - même avec la première astuce qu’est le jeûne discontinu. Il s’agit en effet de sauter consciemment un repas durant la journée tout en évident de grignoter pour contenter le ventre. Ainsi, vous n’aurez que deux repas durant la journée à savoir le petit-déjeuner et le déjeuner ou le petit-déjeuner et le dîner. Il s’agit là d’une méthode très efficace pour perdre de poids après quelques semaines de pratique.

Seconde astuce : les aliments riches en eau et en protéine et une bonne hydratation

La deuxième astuce est de favoriser la consommation des aliments riches en eau et en protéine. Car, plus un aliment est plein en eau, plus la quantité de calories qu’il contient est considérablement réduite. En ce sens, il faut privilégier la consommation des soupes et de la salade. Quant aux protéines, elles auraient pour propriété de couper beaucoup plus rapidement la faim. Ainsi en améliorant son rapport aux protéine, l’on maximise sa chance de perdre de poids en mangeant moins durant la journée. Enfin, une bonne hydratation permettrait de perdre le poids dans la mesure où cela limiterait votre sensation de faim.