Pérou : le chemin de l'Inca au Machu Picchu

Connu en quechua sous le nom de Qhapaq Ñan, le Chemin de l'Inca était autrefois réservé aux élites qui empruntaient la route sacrée du pèlerinage vers le Machu Picchu. Aujourd'hui, le trek du Chemin Inca reste une affaire exclusive, avec des entrées limitées à 500 personnes par jour. Découvrons-en plus sur le chemin de l’Inca au Machu Picchu.

Que faire tout le long du trajet ?

Pour vous acclimater à cette aventure, vous passerez quelques jours à visiter l'ancien centre impérial inca autour de Cusco et de la Vallée Sacrée. Ensuite, vous vous lancerez dans la classique randonnée de 4 jours vers le Machu Picchu. Vous y emprunterez des chemins de pierre séculaires qui s'accrochent aux vallées de montagne.

Ces vallées mènent, de haut en bas, à des ruines remarquables et des points de vue spectaculaires. Le quatrième et dernier jour, vous marcherez les derniers kilomètres à travers la forêt de nuages brumeux. Vous devez marcher jusqu'à la Porte du Soleil.  Vous entrerez dans la citadelle mystique comme le faisaient les Incas il y a 500 ans. Pour plus d’informations, visitez le site au lien précédent.

Quoi faire pendant tout le trajet ?

Les permis de marche sur le Chemin Inca sont limités à 500 par jour (guides et porteurs inclus). Si vous souhaitez réserver une randonnée sur le Chemin Inca, veuillez-vous procurer des billets pour votre date de départ. Les permis du Chemin Inca peuvent être épuisés 6 mois ou plus à l'avance.

Il permet d’effectuer la haute transmission pendant l’année (juin/juillet/août) et pendant les périodes de pointe (fin décembre). Le reste de l'année, les permis se vendent 2 ou 3 mois à l'avance. Évitez toute déception et renseignez-vous sur les disponibilités dès aujourd'hui. Somme toute, le chemin de l’Inca au Machu Picchu est un trajet assez long. Heureusement, de nombreuses attractions sont prévues tout au long de la route.