Remèdes maison pour éliminer les verrues
Habituellement, les verrues sont bénignes et ne causent pas de problèmes de santé majeurs, surtout si elles sont situées dans des parties du corps autres que les régions intimes, car si elles y sont présentes, elles sont appelées verrues génitales qui ne peuvent être traitées que par le médecin. Si vous avez des verrues génitales, voyez quoi faire.
Ruban adhésif
Le ruban adhésif est une option simple et facile pour éliminer les verrues plus rapidement, car en plus d’aider à éliminer l’excès de peau, il stimule également le système immunitaire, pour éliminer plus rapidement la verrue. Pour plus d'informations via ce lien. Selon une étude réalisée avec des enfants, le ruban adhésif peut éliminer complètement une verrue en 2 mois, sans traitement chimique. Pour faire ce type de traitement, couvrez la verrue avec du ruban adhésif pendant 6 jours, puis retirez et plongez la verrue dans l’eau pendant quelques minutes. Enfin, une pierre ponce ou une lime à ongles doit être appliquée pour enlever la peau déjà morte. Ensuite, vous devez mettre la bande et répéter le processus jusqu’à ce que la verrue disparaisse.
Huile essentielle d’arbre à thé
L’huile essentielle d’arbre à thé, également connue sous le nom Tea tree, est un antiviral naturel puissant qui aide le corps à combattre le virus qui cause la verrue. Par conséquent, cette huile est une bonne option pour remplacer les produits chimiques utilisés pour éliminer les verrues. Pour utiliser cette huile, appliquez une goutte 2 à 3 fois par jour sur la verrue et laissez agir le plus longtemps possible. Chez l’enfant, ou en cas d’irritation de la peau de l’adulte, l’huile essentielle peut être diluée dans une goutte d’huile végétale, par exemple de l’amande douce ou de l’huile d’avocat.
Vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme est une substance acide qui aide à l’exfoliation chimique de la peau, éliminant l’excès de peau de la verrue. Ainsi, il peut être utilisé comme traitement populaire pour les verrues. Pour utiliser du vinaigre de cidre de pomme, vous devez tremper un morceau de coton dans le vinaigre et l’appliquer sur la verrue pendant la nuit. Pour empêcher le coton de quitter l’endroit, un pansement doit être attaché pour le maintenir. Le vinaigre étant acide, il peut provoquer une irritation cutanée, il est donc important d’arrêter le traitement en cas de rougeur ou d’inconfort dans la peau autour de la verrue. Ce type de traitement ne doit pas être utilisé sur le visage.